31|07|2020

Campagne d’irrigation 2020 : renforcement des mesures de restriction


# ACTUALITE par Cerfrance Dordogne expert-comptable et conseiller d'entreprises

Cerfrance Dordogne expert-comptable et conseiller d'entreprises vous fait savoir que compte tenu de l’absence de pluie significative et des températures élevées les débits des cours d’eau continuent de chuter. Dans l’ensemble les cours d’eau principaux sont proches des premiers seuils de gestion. Les petits cours d’eau plus impactés présentent une baisse importante de leur débit.

Dans ce contexte la moitié des cours d’eau du département a franchi des seuils de restrictions. Ainsi le Boulou et l’Estrop passent en situation de crise. 11 cours d’eau sont en situation d’alerte renforcée et des mesures de restriction sont prises pour la première fois cette année sur le bassin de l’Isle. Cette situation a conduit le préfet de la Dordogne à renforcer les mesures de limitation des usages de l’eau applicables depuis le 24 juillet sur les cours d’eau suivants : • Tardoire Bandiat Dronne amont Beauronne de Saint-Vincent Auvézère et affluents Cdern Beune Énéa Caudeau Seignal : alerte (interdiction de prélèvement = 2 jours par semaine) • Belle Vern Beauronne de Chancelade Manoire Céou aval Germaine/Lizabel Louyre Couze Gardonnette Lidoire Bournègue : alerte renforcée (interdiction de prélèvement = 3 5 jours par semaine) • Boulou Céou amont Tournefeuille Estrop Melve : crise (interdiction totale de prélèvement pour tous les usages non prioritaires).

* Plus d'infos sur www.dordogne.gouv.fr/http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr



Cerfrance Dordogne

à savoir aussi ...

> Plus d'actualités
Cerfrance Dordogne © 2020 - tous droits réservés   mentions légales   protection des données    création Influa Agence web ©2020