Devis

Sélectionnez votre métier

Ma demande concerne ...


Nom / Prénom
Ville
Téléphone
E-mail


Contact

Nom / Prénom
Société
Ville
Téléphone
E-mail


accueil > actualités > Actualités > Coronavirus : des initiatives pour aider les entreprises locales

Coronavirus : des initiatives pour aider les entreprises locales

8 avril 2020 | Écrit par Estelle DAGUISE

# INFO PRATIQUE par Cerfrance Dordogne, expert-comptable et conseiller d’entreprises


A l’heure où la fermeture des marchés ne permet plus de vendre de produits directement aux consommateurs et où de nombreuses TPE sont à l’arrêt ou en baisse significative de commandes, des initiatives et des alternatives fleurissent. Cerfrance Dordogne, expert-comptable et conseiller d'entreprises, vous en liste quelques-unes.

 

Miimosa, partenaire Cerfrance Dordogne

Miimosa a lancé sa plateforme alimentationcitoyenne.fr pour permettre aux agriculteurs de recruter de la main-d’œuvre et de commercialiser leurs produits directement auprès des citoyens.

Cette plateforme vous met en effet en relation avec des citoyens souhaitant soutenir les producteurs locaux. Ces derniers peuvent consulter les offres des producteurs disponibles autour de chez eux et ainsi entrer en contact avec les agriculteurs de leur choix.

Pour faciliter la livraison des produits aux consommateurs, Miimosa s’associe à  la start-up Promus, spécialiste de la distribution de produits locaux.

 

Tudigo, partenaire Cerfrance Dordogne

Tudigo a lancé différentes initiatives pour accompagner les TPE :

  • Un marché en ligne :
    1. Tudigo crée une page pour votre entreprise qui va permettre aux clients de commander vos produits comme dans le cadre d’une campagne de prévente (don contre don)
    2. Vous relayez votre page et les messages que nous allons vous préparer sur vos réseaux (mail, Facebook, Instagram, LinkedIn). Un peu comme un marché, le monde attire le monde et tout le monde va bénéficier du trafic généré par cet effort commun
    3. Vous livrez (une fois par semaine) les produits et pack achetés.
  • Un prêt solidaire à destination des TPE et PME: Tudigo ouvre l’accès à sa solution de prêt participatif à des conditions préférentielles.

https://share.hsforms.com/16GPmMLBCQWW0Jl0Rlrv5dg3lait?utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=85542035&_hsenc=p2ANqtz-9ayqjfc7ER1gFUUo3FxWDdCOiTprhP9KcJJGhhMutCSNDi7gZaUYLev6DfR12cowXP_TqCnsFDkLC0a-4xl3XnQXqpoa9PgUkEBY1ZBAbOh4SRdio&_hsmi=85542035

 

A savoir

Intermarché et Système U cherchent à se fournir en produits locaux.

Questions