Devis

Sélectionnez votre métier

Ma demande concerne ...


Nom / Prénom
Téléphone
E-mail


Contact

Nom / Prénom
Société
Téléphone
E-mail


accueil > Jeune agriculteur

CERFRANCE Dordogne s’engage auprès des jeunes agriculteurs

Le monde agricole attire de plus d’hommes et de femmes, et notamment des jeunes entrepreneurs. Afin d’aider ces nouveaux acteurs de l’économie rurale, CERFRANCE Dordogne s’engage et s’implique auprès des jeunes agriculteurs pour faciliter le lancement de leurs activités, qu’il s’agisse d’une création ou d’une reprise d’exploitation.

Demandez votre devis
ou
Contactez-nous

Un accompagnement sur-mesure pour les jeunes agriculteurs

Il est essentiel et indispensable dans le cadre d’une création ou d’une reprise d’exploitation de pouvoir s’appuyer sur le regard averti et objectif d’experts.

Sur le plan juridique, fiscal, ou encore social et comptable, les équipes de CERFRANCE Dordogne propose un soutien de choix et de qualité aux futurs agriculteurs et notamment aux jeunes agriculteurs (JA) afin de concrétiser leurs projets.

Ce soutien quotidien permettra à chaque JA de pouvoir démarrer leurs nouvelles activités dans les meilleures conditions, et ainsi consacrer leurs efforts et leurs passions de la terre à leur cœur de métier.

 

Aide aux financements des jeunes agriculteurs

CERFRANCE Dordogne est à vos côtés pour vous aider dans la réflexion de votre projet, et pour vous aider à mettre en place une gestion personnalisée et optimisée.

Depuis de nombreuses années, nos experts-comptables et nos conseillers en entreprise soutiennent les jeunes agriculteurs, notamment dans la recherche de financement.

Les programmes d’aides à l’installation nationaux et européens ont été crées afin de renouveler les générations du monde agricole. Ce soutien financier doit être pensé et structuré afin de faire de votre projet une réussite. Nous intervenons notamment sur le Plan de Développement de l’Exploitation (PDE) pour vous aider à analyser votre projet, la viabilité de celui-ci et obtenir les finances dont vous avez besoin.

 

CERFRANCE Dordogne vous épaule pour être en règle

Plusieurs critères sont pris en compte dans l’obtention d’aides nationales et européennes propres aux jeunes agriculteurs:

Nos experts-comptables, ainsi que nos juristes et conseillers en entreprises vous aident au quotidien pour tenir vos engagements et respecter les règles qui vous permettent de bénéficier de ces aides à l’installation.