Devis

Sélectionnez votre métier

Ma demande concerne ...


Nom / Prénom
Téléphone
E-mail


Contact

Nom / Prénom
Société
Téléphone
E-mail


accueil > Viticulteur

Les équipes d’experts comptables de CERFRANCE Dordogne au service des viticulteurs

CERFRANCE Dordogne est fier de contribuer à l’activité des viticulteurs de Dordogne, un secteur riche en saveurs et en histoire. Pour permettre à ses viticulteurs de se concentrer sur leur savoir-faire, CERFRANCE Dordogne apporte des solutions clés en main de la production à la vente, ainsi qu’en termes de gestion et de management.

Demandez votre devis
ou
Contactez-nous

Futurs viticulteurs en Dordogne : votre projet de création ou de reprise avec l’accompagnement de CERFRANCE Dordogne

Chez CERFRANCE Dordogne, nous vous donnons tous les éléments pour choisir la structure juridique de votre exploitation viticole, mais également tous les éléments pour assurer correctement votre activité.

Nos équipes de juristes et nos experts-comptables sauront également vous accompagner dans le cadre du développement d’un domaine viticole ou dans la reprise de celui-ci.

Une telle initiative fait appel à des compétences juridiques, comptables, sociales, de gestions complexes.

Nos équipes de CERFRANCE Dordogne se chargent de vous aider dans votre projet.

Perturbations climatiques : Faites face à leurs conséquences sur votre activité viticole avec CERFRANCE Dordogne

Si l’aventure viticole est une aventure chargée d’histoire, de savoir-faire ancestral et de prestige, elle reste une activité contrainte par les changements de climats.

Pour les viticulteurs de Dordogne touchés par les multiples intempéries qui ont touché leurs exploitations, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur des aides financières pour relancer l’activité.

CERFRANCE est le conseiller de ces exploitations viticoles qui veulent relancer leurs activités et donner un nouveau souffle à leur entreprise.

Développement stratégique : vers une externalisation de la gestion administrative des propriétés viticoles

Afin de se concentrer quasi-exclusivement sur leur métier, de nombreuses exploitations viticoles ont choisi de faire appel à des ressources externes, notamment pour la prise en charge de la comptabilité, de l’administration ou de la partie juridique.

Conscient de donner du temps à ses exploitants, notre cabinet d’expertise-comptable et de conseil d’entreprise CERFRANCE Dordogne propose de nombreuses solutions pour faciliter la gestion quotidienne des entrepreneurs viticoles.

Comment transmettre son patrimoine ou sa propriété viticole ?

Dans le cadre d’une transmission d’une propriété viticole ou encore d’un patrimoine, il est important de respecter certaines étapes afin d’optimiser cette transmission.

Nos équipes de conseillers de CERFRANCE Dordogne, mais également nos experts-comptables sont aux côtés de ces exploitants agricoles pour faire une évaluation du coût de transmission, comment la rentabiliser ou encore quelles sont les meilleures conditions pour transmettre leur domaine ou propriété.

En transmettant votre domaine, c’est un peu d’histoire du vin et d’un savoir-faire que vous donnez. C’est pourquoi il convient de transmettre votre exploitation dans les meilleures conditions aux personnes soucieuses de votre domaine.

Nous vous présentons les différents modes opératoires que vous pouvez mettre en œuvre afin que vous compreniez, étudiez et anticipiez la ou les solutions optimales pour transmettre votre patrimoine et votre propriété. CERFRANCE Dordogne étudie pour vous les meilleures modes opératoires et vous expliquent comment rentabiliser votre transmission.