25|10|2022

ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Cerfrance Dordogne : Périgueux
Date de parution : 25-10-2022
Type de contrat : CDI Temps plein

Cerfrance Dordogne, c'est 135 collaborateurs qui accompagnent 3 200 chefs d'entreprise sur toutes les dimensions de leur projet. Forte de ses valeurs associatives, notre entreprise s'engage à développer les compétences de ses collaborateurs tout en veillant à leur qualité de vie au travail. Vous associez dynamisme, esprit d'analyse et de synthèse.
Vous possédez de réelles qualités relationnelles et des capacités d'écoute développées. A la recherche du travail en équipe, vous appréciez tout autant l'autonomie, adressez-nous votre candidature.

Missions

L’assistant(e) de direction seconde le directeur dans la gestion et le suivi de ses missions, sur la dimension administrative et organisationnelle.

  • Il (elle) sert de relais entre le directeur, les clients, les fournisseurs, les partenaires et sur certains volets, les salariés ;
  • Il (elle) prend en charge les tâches administratives et opérationnelles déléguées par le directeur ;
  • Il (elle) gère son agenda et ses prises de rendez-vous et assure la préparation des réunions et RDV ainsi que le suivi des dossiers administratifs de l’entreprise ;
  • Il (elle) assure le suivi de la documentation administrative (compte-rendus et rapports…) et légale (contrats à l’exception des contrats de travail) ;
  • Enfin, il (elle) est responsable de l’émission et la réception du courrier adressé à la direction et de l’accueil physique et téléphonique des partenaires ou fournisseurs rattachés à la direction.

Compétences et qualifications

L’assistant(e) de direction est avant tout une personne qui sait s’adapter et sait être « bon communicant ». Les compétences recherchées sur ce poste sont :

  • La maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PPT, Publisher) ;
  • De grandes aptitudes rédactionnelles et de communication orale ;
  • L’autonomie et des qualités organisationnelles ;
  • Une certaine aisance avec les outils bureautiques et collaboratifs (Intranet, réseaux sociaux…) ;
  • La curiosité et la capacité à se former en autodidacte ;
  • Un sens développé de la confidentialité et une certaine discrétion ;
  • La courtoisie et un bon relationnel.

Formation et expérience

  • Un diplôme universitaire (BTS/DUT) est requis ou sans qualification à condition qu’il (elle) justifie d’une longue expérience dans l’assistanat de direction ou à un poste similaire ;
  • L’assistant(e) de direction doit disposer d’une expérience professionnelle en tant que secrétaire, ou bien dans le domaine administratif ou commercial. Un minimum de deux à trois ans est requis. Les stages professionnels peuvent être pris en compte comme expérience. La connaissance du secteur d’activité ou d’une activité tertiaire de service ou de conseil serait appréciée.

Salaire

  • Selon expérience ;
  • Avantages : 13ème mois, Intéressement, Participation, Epargne salariale (Perco/PEI), Mutuelle : 80 % de la part obligatoire salarié pris en charge par l’employeur, Contrat de prévoyance, Retraite supplémentaire avec participation employeur, Contribution loisirs, culture et chèques cadeaux par le CSE.

Localisation et début de contrat

Poste basé au siège social de Coulounieix-Chamiers (24660).
A pourvoir à compter du 01/01/2023.

Contact

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à : candidature@24.cerfrance.fr

 



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