Cerfrance Dordogne

Comptable expérimenté(e) / Chef(fe) de mission

Cerfrance Dordogne : Périgueux
Date de parution : 02-08-2021
Type de contrat : CDI

Le Comptable gère en autonomie un portefeuille de clients en termes :

  • De relation clients : il est à l’écoute des clients, sait détecter les enjeux de l’entreprise, les préoccupations du dirigeant, notamment sur les dimensions économique, commerciale, RH, JFSP… afin d’être force de propositions ;

  • De réalisation des missions comptables : il respecte les engagements contractuels, les normes professionnelles, les procédures de l’entreprise, les échéances règlementaires, et les engagements clients ;

  • D’organisation : il planifie les interventions sur ses dossiers et la réalisation des missions des clients de son portefeuille avec l’aide du superviseur à qui il fait remonter tout évènement, difficulté ou problématique rencontrée sur le dossier, en lien avec les différents métiers de Cerfrance et ou partenaires.

Missions

Activités d’enregistrement des opérations comptables

  • Le comptable délègue ses missions à l’assistant comptable
  • Il peut assurer des missions d’assistant comptable pour une partie mineure de son activité

Révision des dossiers

  • Utilise les différents modules de révision
  • Conclut par un commentaire chaque cycle

Analyse de la cohérence du dossier d’un point de vue comptable et économique avant sortie des états de synthèse (bilan, compte de résultat et amortissement)

Etablissement des diverses déclarations fiscales et sociales

  • Liasse fiscale avec ISASOFI et proposition d'une simulation de résultats selon le niveau d’offre de services contractualisée avec le client
  • Autres déclarations fiscales
  • Déclaration sociale dirigeant

Autres accompagnements client selon lettres de missions principales et accessoires

  • Situation intermédiaire
  • Prévisionnel et/ou anticipation de résultat
  • Accompagnement sur missions des conseillers selon procédures convenues avec le pilote du projet « conseil »

Préparation du dossier en vue de la procédure de supervision et VISA

Présentation des éléments chiffrés et états de synthèse au client

  • Présente de façon claire et objective les éléments comptables et fiscaux
  • Analyse la performance économique

Optimisation des outils de production

  • Connait et propose des solutions informatiques et organisationnelles aux clients pour optimiser la collaboration client/comptable et répondre aux attentes clients

Relation client

  • Connaît l’environnement et les métiers de ses clients
  • Ecoute active afin d’identifier les besoins client et proposer des solutions adaptées à ses attentes
  • Travaille en équipe avec les autres intervenants du client et participe activement à la circulation de l’information
  • Respecte les délais règlementaires et ceux imposés par le client
  • Gère des impayés de son portefeuille

Compétences techniques

  • Comptabilité
  • Analyse économique et financière
  • Fiscalité, juridique et social de niveau I
  • Maîtrise de l’utilisation des outils et logiciels de l’entreprise
  • Gestion des flux d’information

Compétences transversales

  • Adaptabilité
  • Rigueur
  • Sens de la relation client
  • Organisation et planification
  • Discrétion/Confidentialité
  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rédactionnelle

Formation

  • Formation initiale conseillée : DCG ou BTS
  • Expérience cabinet ou AGC
  • Formation continue : obligatoire

Salaire

Selon expérience 

Documents souhaités

CV + lettre de motivation

Contact

Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à : candidature@24.cerfrance.fr

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