Sommaire
Rencontrez nos experts pour bénéficier des avantages de Cerfrance Dordogne
Electricien
Entreprise cliente Cerfrance Dordogne depuis 2013
Test
Fabrice Chanroux a exercé pendant une vingtaine d’années à son compte en tant qu’électricien sur le secteur de Ribérac. « Je travaillais pour des artisans locaux qui sont aujourd’hui en retraite ». Il est désormais salarié de la société Appliq’Elec appartenant… à sa compagne ! « Le principe est que je suis non rémunérée et qu’un salaire fixe lui est versé », explique Céline Gonzalez-Galache. « Cette SAS nous permet de mieux gérer et de baisser le coût des charges et cotisations salariales », renchérit M. Chanroux.
La rénovation électrique générale pour particuliers représente 80 % de l’activité de l’artisan. « J’ai beaucoup de demandes pour des vieilles bâtisses en Périgord Noir. Parfois, ce sont des propriétaires de château qui font appel à moi. C’est un autre challenge ! », plaisante-t-il. Bornes de recharge de véhicules électriques, photovoltaïque, stages d’habilitation… « Les normes sont très changeantes. Je suis obligé de me former régulièrement », affirme Fabrice Chanroux. Depuis peu, Appliq’Elec est également maitre d’œuvre sur certains chantiers et sous-traite à trois-quatre confrères.
Le week-end, Céline Gonzalez-Galache, commerciale dans le bâtiment, revient désormais à ses premiers amours. « J’ai un bac professionnel administratif et comptabilité. Je remets donc ce que j’ai appris en pratique ! », dit-elle. Le duo est arrivé à Cerfrance Dordogne en 2013 par des proches. « Que ce soit en comptabilité, en paie ou en juridique, nous sommes très satisfaits du professionnalisme et de l’humanisme de nos interlocuteurs, déclare la gérante. Nous avons une totale confiance en notre comptable qui a toujours de bons conseils et avec qui, lors de nos rendez-vous, on se dit tout en toute transparence ».
Une comptable qui leur avait donc parlé du service Cerfrance Avantages qui leur a permis de bénéficier pour la première fois d’une réduction sur l’achat d’un Transit Custom de la marque Ford. « C’est mon outil de travail : il me permet de me déplacer avec tout mon matériel », exprime l’électricien. Un outil de travail qu’il a choisi de ne pas customiser. « Je travaille essentiellement par le bouche-à-oreille, entre collègues et maitres d’œuvre ». Une comptable avec qui le couple apprécie également échanger sur leur futur mariage. Civil cette fois…