Devis

Sélectionnez votre métier

Ma demande concerne ...


Nom / Prénom
Ville
Téléphone
E-mail


Contact

Nom / Prénom
Société
Ville
Téléphone
E-mail


CERFRANCE Dordogne : 5 bonnes raisons de nous rejoindre

Et si on vous proposait une nouvelle façon d’aborder votre métier ?


Autonomie et proximité
 sont les moteurs de notre quotidien au service de la réussite de nos clients.

Apporter des solutions pertinentes et favoriser la performance économique de nos clients sont les clés de notre ambition.

La confiance et le respect mutuel sont au cœur de notre engagement client vous garantissant notre entière implication dans chaque collaboration.

Exercer un métier qui vous plaît est notre première volonté.

Chaque collaborateur CERFRANCE agit sur un périmètre de compétences précis assurant la meilleure qualité de services à nos clients.

Rester proche de nos clients.

La proximité et la confiance sont les valeurs fondamentales de CERFRANCE, c’est pourquoi chacun de nos clients bénéficie d’un conseiller dédié assurant son suivi.

Développer les compétences.

Nos collaborateurs sont formés régulièrement aux nouveaux outils et référentiels de compétences qui confèrent à CERFRANCE sa rigueur et son efficacité de service.

Favoriser l’apprentissage.

La transmission de l’expertise métier CERFRANCE est importante, elle se traduit par l’accompagnement à l’apprentissage de jeunes collaborateurs chaque année.

Évoluer et grandir avec CERFRANCE Dordogne.

 

Notre diversité de compétences métiers vous permet d’exercer et d’approfondir vos connaissances en vous spécialisant dans le domaine d’activité de votre choix.

Notre motivation est le développement de vos compétences métier, votre implication et votre épanouissement personnel qui font la force et la réussite de CERFRANCE.

Nous accompagnons et encourageons tous nos collaborateurs en ce sens.

 

Candidature spontannée

Nom / Prénom
Téléphone
E-mail
Charger mon CV*
Charger ma Lettre de Motivation*
* format word et pdf uniquement

Nos offres d'emploi

Annonce N° 2019_12
Type de poste : RESPONSABLE TERRITOIRE PERIGUEUX-VALLE DE L'ISLE

Description du poste & missions

Missions

  • Il porte et est garant de la mise en œuvre du projet d’entreprise sur le territoire dont il a la responsabilité
  • Il est responsable du développement (développement des missions et nombre clients) sur son territoire en collaboration avec le(s) chargé(s) de clientèle et représente l’entreprise sur son territoire (marché Agri)
  • Il assure la cohésion des équipes sur son territoire et est garant de la satisfaction client, en collaboration étroite avec le coordonnateur (ou Responsable) d’Equipe Comptable

 

Activités

En externe :

  • Il représente Cerfrance auprès des partenaires et clients sur son territoire « Marché agricole »
  • Il est force de propositions et porte activement les actions de développement commercial sur son territoire (développement du CA/panier moyen et nombre clients)
  • Il traite les insatisfactions et démissions clients de son territoire en coopération avec les interlocuteurs habituels du client, notamment avec le coordonnateur d’équipe comptable (ou le responsable d’équipe) ainsi que, si besoin, le chargé de clientèle
  • Il est en relation avec les administrateurs de son territoire
  • Participe à la détection des administrateurs stagiaires

En interne :

  • Il manage sur une dimension « projet » (associe, mobilise, motive les collaborateurs du territoire et décline le projet d’entreprise) les collaborateurs de son territoire
  • Il s’assure de la relation de proximité des collaborateurs sur son territoire : accueil des nouveaux collaborateurs (livret d’accueil/présente le contrat de travail…)
  • Il est responsable de l’organisation et du bon déroulement des actions « clients et partenaires »  sur son territoire
  • Il anime et veille à la programmation des réunions sur son « territoire » dans le cadre d’une approche pluridisciplinaire et globale
  • Il contribue au recrutement des collaborateurs embauchés sur son territoire et les accueille
  • Est force de proposition en termes d’actions sur son territoire
  • Il détecte, alerte et traite les situations « à enjeu » des collaborateurs, en collaboration avec leur responsable hiérarchique
  • Il travaille étroitement avec le(s) coordonnateur(s) d’équipe comptable (ou responsable d’équipe comptable)
  • S’il propose des actions spécifiques, il soumet un budget adapté à la direction
  • Il est le responsable hiérarchique sur la ou les secrétaires ou assistant(e)s administratif(ve)s du territoire (il réalise l’entretien annuel et valide les demandes d’absence)
  • Il travaille en étroite collaboration avec les responsable Métiers et le responsable Marché pro de son secteur
  • Rend compte régulièrement des actions réalisées, en cours ou prévues
  • Il participe à la gestion des biens de l’entreprise sur son territoire : répertorie les besoins en matériel, mobilier, réparations diverses (mobilier ou immobilier)

 

Exercice d’un métier « Clients »

  • Il exerce pour une partie de son activité des missions de supervision de visa ou de conseils auprès de clients rattachés à son territoire

 

Compétences

Vous disposez de qualités relationnelles (écoute/approche globale/capacité de synthèse/capacité de gestion des émotions…) fortes, d’une bonne aptitude au travail en équipe et connaissez le monde de l’entreprise (analyse économique et financière, capacité à dialoguer avec un chef d’entreprise)

Votre leadership naturel,  vos capacités de développeur et de gestionnaire seront les atouts de votre réussite dans ce challenge

 

Formation et expérience

De formation bac +4  (DESCF, Expertise Comptable,  Ecole de Commerce, Ingénieur …) ou avoir déjà prouvé vos compétences managériales dans le secteur des services ou du conseil aux entreprises.

 

Documents souhaités pour la candidature :

  • Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation manuscrite à l’attention de :

Cerfrance Dordogne

Mme Béatrice Cougnot

Cré@vallée Nord – 231 rue de l’Innovation – 24660 Coulounieix-Chamiers

  • Ou par mail :

candidature@24.cerfrance.fr

Postuler
Annonce N° 2019_06
Type de poste : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION / ASSISTANTE DE DIRECTION
Type de contrat : CDI
Poste basé à Périgueux

Description du poste & missions

Cerfrance Dordogne, c’est 130 collaborateurs qui accompagnent 3200 chefs d’entreprise sur toutes les dimensions de leur projet.

Notre cabinet d’expertise comptable, fort de ses valeurs associatives, s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs en veillant à leur qualité de vie au travail.

Si vous aimez être au cœur de projets variés, le travail en équipe et les environnements technologiques innovants, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

Missions :

Vous avez en charge la communication de l’entreprise (interne et externe) dans toutes ses dimensions (proposition plan de communication et suivi des actions et du budget + réalisation de la communication digitale et animation des réseaux sociaux, rédaction de supports écrits….).

Rattaché(e) au Directeur Général, vous accompagnez ce dernier dans la préparation et l’organisation de ses missions afin d’optimiser la gestion de ses activités

Vous serez amené(e) à prendre en charge le suivi complet de certains dossiers (Secrétariat général de l’Association, gestion des plannings, CR et diffusion des comptes-rendus, organisation des réunions et séminaires) et êtes également l’interface privilégiée des différents services qui composent Cerfrance Dordogne.

Force de propositions, vous collaborez à l’amélioration de la qualité de fonctionnement de la Direction.

Compétences / Aptitudes :

Maîtrisant parfaitement la communication digitale et les réseaux sociaux, vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi qu’Indesign et Photoshop.

Vous possédez une excellente expression écrite et orale en français, le sens du service et de la confidentialité

Vous faites preuve d’autonomie, d’anticipation, de polyvalence et de réactivité dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.

Vous avez démontré des facilités d’adaptation pour répondre à toutes les situations et une aisance à s’adapter à des interlocuteurs variés.

Formation/expérience :

  • Titulaire d’une Formation en Communication et/ou d’un BTS assistant(e) de direction (ou niveau équivalent acquis par l’expérience dans l’un ou l’autre de ces domaines)
  • Vous présentez 3 années minimum d’expérience professionnelle réussie sur des emplois équivalents.
  • Une expérience en entreprise privée de services ou de type associatif de services aux TPE serait un plus

Conditions particulières :

  • CDI à temps plein avec une période d’essai
  • Poste basé à Cré@vallée Nord – Coulounieix-Chamiers (24660)
  • À pourvoir fin septembre 2019
  • Permis B requis car déplacements occasionnels

Rémunération :

Rémunération selon profil et expérience.

Documents souhaités pour la candidature :

  • Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation manuscrite à l’attention de :

CERFRANCE DORDOGNE

Mme Béatrice COUGNOT

Cré@vallée Nord – 231 rue de l’Innovation – 24660 Coulounieix-Chamiers

  • Ou par mail :

candidature@24.cerfrance.fr

 

Postuler
Annonce N° 2019_02
Type de poste : JURISTE EN DROIT DES SOCIÉTÉS / DROIT DES AFFAIRES H/F
Type de contrat : CDI
Poste basé à Périgueux

Description du poste & missions

Cerfrance Dordogne, c’est 130 collaborateurs qui accompagnent 3200 chefs d’entreprise sur toutes les dimensions de leur projet.

Notre cabinet d’expertise comptable, fort de ses valeurs associatives, s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs en veillant à leur qualité de vie au travail.

Si vous aimez être au cœur de projets variés, le travail en équipe et les environnements technologiques innovants, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

Missions :

  • Vous conseillez des chefs d’entreprise TPE/PME sur des problématiques juridiques et fiscales, en lien avec les collaborateurs comptables et les conseillers d’entreprise
  • Vous réalisez des études dans les domaines juridique et fiscal dans une démarche d’optimisation du statut de l’entreprise et de l’entrepreneur et vous assurez la rédaction des actes afférents.
  • Vous rédigez, mettez en œuvre et assurez le suivi des actes de la vie des sociétés (création de sociétés, modifications, transmissions d’entreprises, mouvements d’associés….).
  • Vous rédigez des contrats (baux commerciaux, CGV, pactes d’actionnaires, etc…).
  • Vous assurez une veille juridique.

Compétences / Aptitudes :

  • Vous êtes organisé et rigoureux, votre sens de l’écoute et vos qualités relationnelles vous permettront de vous adapter aux attentes de nos clients.
  • Animé par la satisfaction du client, vous échangez avec l’ensemble des collaborateurs en équipe pluridisciplinaire avec une réelle envie de partager vos connaissances, expériences et réussites
  • Vous gérez de manière autonome un portefeuille de clients.
  • Vous faites preuve de capacité rédactionnelle et de rigueur

Formation/expérience :

  • Bac + 5, type MASTER 2, en Droit des Sociétés / Droit des Affaires
  • Vous avez déjà acquis une expérience réussie de 3 années minimum en cabinet d’expertise comptable ou d’avocats. Vous disposez de compétences en fiscalité.

Conditions particulières :

  • Poste à pourvoir en CDI à PÉRIGUEUX avec des déplacements sur le département de la Dordogne
  • Permis B et véhicules sont nécessaires

Rémunération :

  • Rémunération selon profil et expérience,sur 13 mois
  • Participation et intéressement
Postuler
Annonce N° 2019_03
Type de poste : JURISTE EN DROIT RURAL H/F
Type de contrat : CDI
Poste basé à Périgueux

Description du poste & missions

Cerfrance Dordogne, c’est 130 collaborateurs qui accompagnent 3200 chefs d’entreprise sur toutes les dimensions de leur projet.

Notre cabinet d’expertise comptable, fort de ses valeurs associatives, s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs en veillant à leur qualité de vie au travail.

Si vous aimez être au cœur de projets variés, le travail en équipe et les environnements technologiques innovants, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

Missions :

  • Vous conseillez des chefs d’entreprise du monde agricole et rural sur des problématiques juridiques et fiscales, en lien avec les collaborateurs comptables et les conseillers d’entreprise
  • Vous réalisez des études dans les domaines juridique et fiscal dans une démarche d’optimisation du statut de l’entreprise et de l’entrepreneur et vous assurez la rédaction des actes afférents.
  • Vous rédigez, mettez en œuvre et assurez le suivi des actes de la vie des sociétés (création de sociétés, modifications, transmissions d’exploitations agricoles, mouvements d’associés ….).
  • Vous rédigez des contrats (baux ruraux, conventions de mise à disposition, etc…).
  • Vous assurez une veille juridique.

Compétences / Aptitudes :

  • Vous êtes organisé et rigoureux, votre sens de l’écoute et vos qualités relationnelles vous permettront de vous adapter aux attentes de nos clients.
  • Animé par la satisfaction du client, vous échangez avec l’ensemble des collaborateurs en équipe pluridisciplinaire avec une réelle envie de partager vos connaissances, expériences et réussites
  • Vous gérez de manière autonome un portefeuille de clients.
  • Vous faites preuve de capacité rédactionnelle et de rigueur

Formation/expérience :

  • Bac + 5, type MASTER 2, en Droit des Rural et/ou en Droit des Sociétés
  • Vous avez déjà acquis une expérience réussie de 3 années minimum en cabinet d’expertise comptable ou d’avocats. Vous disposez de compétences en fiscalité.

Conditions particulières :

  • Poste à pourvoir en CDI à PÉRIGUEUX avec des déplacements sur le département de la Dordogne
  • Permis B et véhicules sont nécessaires

Rémunération :

  • Rémunération selon profil et expérience,sur 13 mois
  • Participation et intéressement
Postuler
Annonce N° 2019_05
Type de poste : COMPTABLE H/F
Type de contrat : CDI
Poste basé à Nontron

Description du poste & missions

Cerfrance Dordogne, c’est 130 collaborateurs qui accompagnent 3200 chefs d’entreprise sur toutes les dimensions de leur projet.

Notre cabinet d’expertise comptable, fort de ses valeurs associatives, s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs en veillant à leur qualité de vie au travail.

Si vous aimez être au cœur de projets variés, le travail en équipe et les environnements technologiques innovants, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

Missions :

  • Le comptable a un rôle majeur dans la relation avec les clients au sein de Cerfrance Dordogne puisqu’il est l’interlocuteur privilégié des dirigeants d’entreprise de son portefeuille de clients.
  • Il pilote la relation et les contacts avec les clients et apporte, par ses analyses, un premier niveau de conseil.
  • Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de clients et réalisez l’ensemble des opérations nécessaires à l’établissement des comptes (Bilans, liasses fiscales…) et des déclarations conformément aux services commandés et dans le respect des règles et des délais.
  • À ce titre, vous gérez la relation clients (remise des résultats….) et accompagnez les chefs d’entreprise dans leur projet avec l’appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spécialistes…).

Compétences / Aptitudes :

  • Rigueur et autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Formation/expérience :

  • Bac + 3, Bac +5
  • Vous avez déjà acquis une expérience réussie de 3 années minimum en cabinet d’expertise comptable.

Conditions particulières :

  • Poste à pourvoir à Nontron avec des déplacements sur le département de la Dordogne
  • Permis B et véhicules sont nécessaires

Rémunération :

  • Rémunération selon profil et expérience,sur 13 mois
  • Participation et intéressement
Postuler
Annonce N° 2019_04
Type de poste : COMPTABLE ACS H/F
Type de contrat : CDI
Poste basé à Terrasson et Sarlat

Description du poste & missions

Cerfrance Dordogne, c’est 130 collaborateurs qui accompagnent 3200 chefs d’entreprise sur toutes les dimensions de leur projet.

Notre cabinet d’expertise comptable, fort de ses valeurs associatives, s’engage à développer les compétences de ses collaborateurs en veillant à leur qualité de vie au travail.

Si vous aimez être au cœur de projets variés, le travail en équipe et les environnements technologiques innovants, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation)

Missions :

  • Le comptable a un rôle majeur dans la relation avec les clients au sein de Cerfrance Dordogne puisqu’il est l’interlocuteur privilégié des dirigeants d’entreprise de son portefeuille de clients.
  • Il pilote la relation et les contacts avec les clients et apporte, par ses analyses, un premier niveau de conseil.
  • Vous prenez en charge la gestion d’un portefeuille de clients ACS et réalisez l’ensemble des opérations nécessaires à l’établissement des comptes (Bilans, liasses fiscales…) et des déclarations conformément aux services commandés et dans le respect des règles et des délais.
  • À ce titre, vous gérez la relation clients (remise des résultats….) et accompagnez les chefs d’entreprise dans leur projet avec l’appui des services transverses (conseillers, juristes et autres spécialistes…).

Compétences / Aptitudes :

  • Rigueur et autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Formation/expérience :

  • Bac + 3, Bac +5
  • Vous avez déjà acquis une expérience réussie de 3 années minimum en cabinet d’expertise comptable.

Conditions particulières :

  • Poste à pourvoir à Sarlat et Terrasson avec des déplacements sur le département de la Dordogne
  • Permis B et véhicules sont nécessaires

Rémunération :

  • Rémunération selon profil et expérience,sur 13 mois
  • Participation et intéressement
Postuler

Déposez votre candidature

Annonce N°2019_12

Nom / Prénom
E-mail
Charger mon CV*

Charger ma LM*

*format word et pdf uniquement

Déposez votre candidature

Annonce N°2019_06

Nom / Prénom
E-mail
Charger mon CV*

Charger ma LM*

*format word et pdf uniquement

Déposez votre candidature

Annonce N°2019_02

Nom / Prénom
E-mail
Charger mon CV*

Charger ma LM*

*format word et pdf uniquement

Déposez votre candidature

Annonce N°2019_03

Nom / Prénom
E-mail
Charger mon CV*

Charger ma LM*

*format word et pdf uniquement

Déposez votre candidature

Annonce N°2019_05

Nom / Prénom
E-mail
Charger mon CV*

Charger ma LM*

*format word et pdf uniquement

Déposez votre candidature

Annonce N°2019_04

Nom / Prénom
E-mail
Charger mon CV*

Charger ma LM*

*format word et pdf uniquement

N° 2019_12
RESPONSABLE TERRITOIRE PERIGUEUX-VALLE DE...
N° 2019_06
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION / ASSISTANTE...
N° 2019_02
JURISTE EN DROIT DES SOCIÉTÉS / DROIT...
N° 2019_03
JURISTE EN DROIT RURAL H/F
N° 2019_05
COMPTABLE H/F
N° 2019_04
COMPTABLE ACS H/F